Petit rappel des prochains RDV pour les gratuiteries :
- Aujourd’hui dans le cadre de la Semaine du Faire pour Vivre Ensemble à Noisy à l’école Brossolette – 14 rue Pierre Brossolette à partir de 16h.
- Samedi 15 Décembre a partir de 14h dans le cadre de la Gratiferia place du Moulin Fondu à Noisy.
- Mercredi 18 Décembre de 14h à 17h à la maison de quartier des Courtillères à Pantin
- Mardi 31 Décembre a partir de 20h pour le Réveillon solidaire de la Ville de Noisy.
Des nouvelles du Bathyscaphe : pas d’expulsion à ce jour mais le risque est toujours présent. Suite à l’incendie, l’électricité à été coupée et l’accès à la moitié du bâtiment dont la cuisine collective, condamnés. La ville d’Aubervilliers a proposé temporairement l’ouverture d’un gymnase avec seulement 2 douches disponibles (deux vestiaires ouverts de 5 douches communes) pour 80 personnes dont des femmes et enfants. Seulement 40 places sont prévues. Les habitants restent donc en grande partie dans le Bathyscaphe. Une partie des effets personnels ont été mis à l’abri dans nos locaux et d’autres lieux solidaires. Sur place il y a toujours beaucoup de manques et les habitant.es lancent un appel à solidarité : vous pouvez faire des dépôts le mercredi de 18h à 20h dans nos locaux ou contacter le collectif collectif.bathyscaphe@proton.me pour des dépôts sur place . Une manifestation de soutien est également prévue ce samedi pour demander des logements pour tous.tes. Enfin la cagnotte de soutien est toujours active ICI
L’activité se poursuit comme toujours avec des grosses collectes et beaucoup de dons qui arrivent. On remercie comme toujours les Hôtels solidaires, cette semaine arrivage de chariots de ménage, chaussons et plusieurs cartons de jolis rideaux. On remercie aussi l’association ÔFémima qui œuvre à nos cotés depuis quelques années et qui nous a fourni plusieurs cartons de lait maternisé.
Rêvons la culture organise une collecte de boites solidaires qui nous seront en partie reversées, RDV sur la friche pour les dépôts et pour passer un bon moment :
Et en parlant de friche, l’association Friche Commune propose sa première AG pour construire collectivement l’avenir d’un nouveau lieu entre Noisy le sec et Montreuil :
A très bientôt !