Nous relayons l’appel lancé par le collectif » Bathyscaphe » pour lequel la convention d’occupation s’achève demain. Le LE0 est bien sûr solidaire et actif sur place pour tenter de trouver des solutions d’hébergement, des lieux de stockage pour les affaires, et pour le suivi administratif. Nous cherchons des places d’hébergement pour des familles, femmes et hommes seuls.
Le collectif cherche en urgence des relais médiatiques pour couvrir leur expulsion et la manifestation qui aura lieu par la suite. N’hésitez pas à nous faire signe si vous avez des contacts à leo@lamachine.org.
« LUNDI 28 OCTOBRE – RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAIRIE D’AUBERVILLIERS SANS FIN
Malgré tous les efforts que nous avons mis en place pour dialoguer avec la mairie, malgré les diagnostics sociaux et les nombreuses relances faites depuis un mois et demi ; la grande majorité des habitants du Bathyscaphe n’ont aujourd’hui encore aucune solution.
Hier, un conseiller municipal nous a fait savoir qu’« Ils [les élus] se dédouanent de leurs responsabilités et estiment que ce n’est pas à eux d’agir »
Les quelques rendez-vous individuels proposés par la mairie ne correspondent pas aux besoins réels de relogement de la centaine d’habitants qui vont se retrouver à la rue lundi.
De la même manière, la préfecture, alertée sur notre situation, n’a pris aucune décision.
Le 28 octobre le propriétaire du bâtiment passera avec un huissier et un service de gardiennage afin de constater que le bâtiment soit bien vide nous mettant de cette manière dans une situation de mise à la rue.
Puisque la mairie semble ne pas vouloir porter ses responsabilités en matière de solutions d’hébergement (notamment nous le rappelons pour des familles dont les enfants sont scolarisés à Aubervilliers) et puisque l’ensemble de notre collectif se retrouve sans toit ce lundi, nous irons nous rassembler devant la mairie afin de forcer à rendre visible notre situation de mise à la rue aux élus et aux habitants d’Aubervilliers. Nous resterons jusqu’à être reçu et jusqu’à ce que des solutions soient trouvés pour tou.te.s.
Nous espérons vous y retrouver nombreu.se.s pour nous soutenir et faire du bruit sous les fenêtres de la mairie.
Nous cherchons des soutiens médiatiques pour couvrir notre rassemblement. N’hésitez pas à nous contacter si vous connaissez quelqu’un. »
Le rassemblement aura lieu à la suite de l’expulsion soit en fin d’après midi. Vous pouvez apporter votre soutien en apportant des boissons chaudes, de la nourriture, des couvertures ou juste par votre présence. Vous pouvez aussi partager cet article afin que le plus de personnes possible puissent rejoindre et soutenir leur lutte pour trouver un hébergement.