Et voilà !

Il a fallu s’y résoudre, pour pérenniser nos actions nous avons dû demander des subventions… On ne voulait pas, on a rechigné mais on a vraiment beaucoup réfléchi et on s’est aperçu·e qu’on avait plus trop le choix ; nous arrivons à un tournant et si nous voulons continuer, il faut le négocier serré.

Après 6 ans de bénévolat complet, après des années à ne pas compter nos heures, après des années de batailles politiques et juridiques pour faire survire l’asso nous pensions que la stabilité apportée par ce nouveau lieu allait suffire. Mais non, la réforme du RSA va nous obliger à aller travailler dans d’autres structures ce qui est hors de question.

Alors on s’est assis·e au bureau et on à fait des bilans, décrit notre travail, mis en place des procédures d’évaluation, fait des mises en page et illustré le tout, on c’est même mis.es à la compta !!

Nous avons demandé des subs, et nous les avons eues.

Après de longues réflexions sur la façon dont nous allions utiliser cet argent nous nous sommes décidées : nous avons besoin d’aide donc : On recrute !!

Un mi-temps, à priori, en CDD de trois mois au SMIC et un temps plein en CDI.

Alors si vous voulez faire partie de l’aventure avec nous, au programme : des gratuiteries, du tri, du compost et des récups en vélo demandez les fiches de postes par message électronique : leo@lamachine.org.