On se retrouve samedi 1er juin pour une gratuiterie dans le cadre de l’évènement » Ma ville j’en prend soin ».
RDV de 14h30 à 18 h au Village zéro déchet , Zone 3 sur l’Esplanade Simone-Veil à Noisy le sec.
Retour en image sur les dernières gratuiteries : sur la friche de Rêvons la culture, au Londeau avec les camarades d’ Aux pignons sur rue et enfin à Bobigny avec la Cyclofficine de Pantin.
Ces derniers évènements nous ont permis de vider les stocks pour faciliter le grand ménage de printemps en cours à la Halle. En effet nous sommes arrivé·es il y a un an en urgence, nous prenons désormais le temps de réinstaller les espaces de travail et de re-nettoyer de fond en comble le hangar : le camion rouge sert de stockage pour le matériel de puériculture, deux caravanes pour les stockage du linge, oreillers…, notre magnifique camping-car Notin de 1979 sert de bureau. Des étagères récupérées en pièces détachées ont été remontées pour les stocks de gratuiteries, les portants sont améliorés et sécurisés, le plafond est dépoussiéré et le sol lavé à de nombreuses reprises.
Nous allons poursuivre les grands chantiers encore quelques semaines.
Une bonne nouvelle est aussi arrivée cette semaine, après un an d’attente, nous avons obtenu de pouvoir utiliser de temps en temps la cour du 56 bvd de la république ! Une première gratuiterie est prévue pour le samedi 29 Juin de 15h à 18h. A cette occasion nous pourrons également collecter les dons !
Nous en profitons pour remercier la PMI mobile pour son don de protections hygiéniques lavables, les Hôtels solidaires pour l’avalanche de chaussons, produits d’hygiène et autres petits objets, le caarud kaléidoscope pour les serviettes hygiéniques :
On se retrouve comme tous les mercredis entre 18h et 20h au 56 bvd de la république à Noisy le Sec pour la collecte :
Pour rappel vos dons sont soigneusement triés et partagés selon des ordres de priorité précis : les plus jolis vêtements/chaussures enfants et femmes, la vaisselle, le petit électroménager, le matériel de puériculture, les couches, les produits d’hygiène… sont distribués en colis solidaires à des personnes orientées par des travailleurs sociaux ou des assos partenaires, les vêtements ado, petites tailles hommes et baskets en bon état sont redonnés à l’asso les Midis du Mie pour les mineurs isolés ou aux assos de maraudes, les couvertures ou duvets sont données aux personnes sans abris, vivant dans les bidonvilles, squats ou habitats précaires. Et ce qui reste est redistribué lors des gratuiteries. Concernant les livres, nous conservons les livres enfants en bon état pour mettre à disposition une bibliothèque gratuite lors des RDV pour les colis solidaires, le reste est mis dans la boîte à livres située devant notre local.
Ainsi, pour les colis solidaires nous manquons particulièrement de :
- vêtements 2, 3, 4 ans (surtout genrés garçon)
- Vêtements préma, naissance et 1 mois
- Gigoteuses, petites couvertures, combis pilotes et petits manteaux
- Chaussures 25, 26, 27 et baskets 41, 42, 43 et +
- Biberons et tétines en excellent état
- Vêtements ados : 14, 16 ans XS, S, M ( genrés garçon)
- Lait maternisé 1, 2 et 3 et couches 3, 4, 5 et +
- Produits d’hygiène de base : savon, shampoing, brosses à dent, dentifrice
Nous avons des affiches de collecte n’hésitez pas à nous en demander lors de votre venue le mercredi soir, pour les afficher au travail, dans votre immeuble ou chez votre commerçant !