Encore une semaine riche de partages et de luttes, on vous raconte tout, ou presque !
Petit retour en images sur la gratuiterie du marché paysan de dimanche, où le nouveau rayon enfant a fait fureur !
Puis d’énormes récups de fin de tournage, avec des meubles, vaisselle, outils… un bon tri, beaucoup de messages, des photos et la majeure partie est déjà installée dans des lieux d’hébergement solidaires. Merci MOMO !
Grosse cession d’entretien de la flotte de vélos, indispensables pour toutes les récup’s, livraisons et gratuiteries :
Le LEØ soutien aussi la lutte des travailleurs sans papiers sur les chantiers des JO : cette lutte est au coeur de nombreuses autres : l’exploitation des personnes sans papiers et le non restpect du droit du travail (article du Bondy Blog « Pas de papiers, pas de JO » ) les dangers liés aux chantiers BTP (article de l’Humanité « En france sur les chantiers il y a un mort par jour travaillé ») sans parler de l’abération écologique et financière des JO (mais si vous voulez en savoir plus on vous invite à parcourir le site Saccage 2024) Du divertissement spectacle au prix de tout le reste : dignité, solidarité, respect, nature, survie… On adore !
Enfin les RDV de cette semaine !
Ce soir et comme tous les mercredis soirs on se retrouve pour la collecte entre 18h et 20h, vous êtes de plus en plus nombreux.ses à venir : MERCI !
A cette occasion nous collecterons :
- Vêtements et chaussures enfants (hiver)
- Petit matériel scolaire : sacs, cahiers, crayons, trousses…
- Matériel de puériculture essentiel : biberons, tétines, gigoteuses, portes bb, petites couvertures, poussettes.
- Vêtements homme pratiques (pour les campements) : t-shirts, sweats, joggings, baskets, chaussettes, blousons, sacs a dos + duvets et tentes.
- Produits d’hygiène neufs + couches
- Lait et petits pots bébé, non périmés.
- Vaisselle, casseroles…
- Linge de maison : draps, torchons, serviettes…
- Ordinateurs portables et téléphones (même cassés)
Le tout propre et en bon état.
Nous avons actuellement un très gros stock de vêtements femmes c’est pourquoi, pour nous ne les collectons plus.
Samedi nous effectuons une collecte en compagnie de nos camarades de Solidarité Migrants Wilson au BioCBon de Pantin entre 10h et 18h. Nous collecterons du lait maternisé, couches, petits pots et produits d’hygiène BB… Nos camarades ont besoin de produits secs pour leurs cuisines : pates, riz, conserves, légumineuses… Venez nombreux.ses nous avons besoin de votre aide ! (d’ailleurs si vous connaissez un magasin suceptible d’acceuilir nos assos pour une collecte, n’hésitez pas à nous faire signe : leo@lamachine.org).
Et on se retrouve pour la Gratuiterie le dimanche 22 octobre de 14h à 18h à la Sablière devant l’école Jean Renoir, nous nous joignons à l’atelier vélo de nos camarades d’Aux pignons sur rue.
A très vite !