Bonjour à tous.tes !
Petit retour sur la semaine avec deux ateliers d’autoréparation, l’un à la contremarque pour une cession spéciale autour de l’informatique ( dans ce cadre nous collectons à présent les ordis portables et téléphones, même en panne) et l’atelier d’autoréparation de vélo au refuge, un RDV de longue date tous les premiers jeudis du mois.
Deux gratuiteries, une pour les bénéficiaires de la Petite ruche, avec distribution de pochettes de produits de soins et la seconde ce dimanche dans le quartier de la Renardière.
Puis les activités du quotidien se poursuivent entre collectes quotidiennes, tri, dons, distributions… Cette semaine, parmi toutes les récup’s, une palette de raisin à revaloriser, quelques heures de travail plus tard nous avons pu en faire profiter le Refuge et le secours pop de pantin, entraides citoyennes, solidarité migrants wilson, la petite ruche, des collectifs informels et des familles précarisées… le reste à servi à enrichir les massifs de la friche de la cyclo de Pantin.
Nous continuons aussi a améliorer les espaces de travail, cette semaine grand rangement de l’épicerie sèche et installation d’un espace de stockage transitoire :
Pendant ce temps la préfecture de police de Paris a déposé un arrêté interdisant les distributions alimentaires durant un mois sur le secteur de Stalingrad. Le LEØ soutien les assos concernées et participe au recours.
Les prochains RDV :
Ce soir collecte de 18h à 20h (comme tous les mercredis soirs) au 56 bvd de la république à Noisy le sec :
A cette occasion nous collecterons :
- Vêtements et chaussures enfants (hiver)
- Petit matériel scolaire : sacs, cahiers, crayons, trousses…
- Matériel de puériculture essentiel : biberons, tétines, gigoteuses, portes bb, petites couvertures, poussettes.
- Vêtements homme pratiques (pour les campements) : t-shirts, sweats, joggings, baskets, chaussettes, blousons, sacs a dos + duvets et tentes.
- Produits d’hygiène neufs + couches
- Lait et petits pots bébé, non périmés.
- Vaisselle, casseroles…
- Linge de maison : draps, torchons, serviettes…
- Ordinateurs portables et téléphones (même cassés)
Le tout propre et en bon état.
Nous avons actuellement un très gros stock de vêtements femmes c’est pourquoi, pour nous ne les collectons plus.
RDV également au marché paysan ce dimanche pour une gratuiterie, toutes les infos ici :
Enfin on se quitte en douceur avec quelques images des petits protégés du LEØ et la présentation de la nouvelle venue que nous dogsitons avec grand plaisir « Gnokki » !