Malgré notre expulsabilité prévue pour le 16 avril prochain nous avons choisi de mener de front le rangement et le déménagment du bâtiment de Pantin, la poursuite des tentatives pour trouver un autre lieu et/ou avoir un délais ici, la solidarité militante et enfin la continuité des activités qui nous semblent essentielles : on vous détaille tout !
Concernant le déménagement, les choses avancent à grands pas, nous faisons beaucoup de dons à d’autres associations ou collectifs, rangeons, trions… Nous en profitons pour remercier tous.tes les camarades qui viennent nous aider dans cette longue tâche depuis déjà un bon mois. Nous gardons le cap et c’est en grande partie grâce à vous !
La pétition en ligne est toujours d’actualité, n’hésitez pas à la partager elle nous est necessaire pour négocier du temps avec la préfecture avant le « recours de la force publique » : LEØmenacé
Nous poursuivons nos activités militantes et avons rejoint le caranaval festif organisé par nos camarades de Montreuil pour dénoncer les nombreuses expulsions de squats et de locataires qui vont avoir lieu début avril. Les slogans sont parlants : « Sauve une ville, Mange un promoteur », « 3 millions de logements vacants en france hexagonale » « 300 000 personnes sans abris », « en 10ans : Nombre de personnes précarisées: X3, Nombre de personnes SDF : X2, Fortune des milliardaires : X5 »
Et nous poursuivons les activités qui nous semblent importantes : distributions alimentaires, dons de colis de vêtements et de produits d’hygiene, Gratuiteries et ateliers d’autoréparations. Ce vendredi, nous oragnisons aussi une soirée festive pour les familles que nous accompagnons avec musique, dîner et cadeaux. Au passage nous remercions la société Oh my cream pour leur soutien inconditionnel depuis déjà plusieurs années et surtout pour le dernier don de maquillage qui nous a permis de réaliser de très beaux cadeaux pour cet évènement. Le surplus a été donné à d’autres associations soutenant les femmes précarisées.
Nous avons programmé les 3 prochaines gratuiteries ouvertes à tous.tes à Pantin :
- Lundi 16 mars entre 14 et 16h
- Dimanche 26 Mars entre 15 et 17h
- Dimanche 2 Avril entre 15 et 17h
Il y aura à donner :
- des vêtements enfants tous âges, parfois avec quelques défauts.
- des jouets et peluches
- du matériel de puériculture
- du linge
- des vêtements et chaussures femmes
- des objets/vaisselle/petit electroménager
- des petits meubles
- des outils/materiaux/tissus
Pour rappel la gratuiterie du LEØ est :
ANTICAPITALISTE : elle limite les rapports marchands et évite l’achat de produits neufs.
SOLIDAIRE : elle permet aux personnes les plus précarisées d’avoir accès à des biens de qualité gratuitement.
ECOLOGIQUE : par le partage et la circulation des biens elle permet d‘éviter la surproduction d’objets.
« Créér un espace sans argent permet de questionner nos modes de relations, nos responsabilités individuelles et collectives face aux injustices et aux crises et aussi d’organiser une solidarité efficace pour y faire face, en autonomie. »
Comme toujours, une seule règle « Partage et bienveillance »
L’atelier d’auto-réparation fermera ses portes après le 26 Mars, il vous reste 2 dimanches pour en profiter !
Les RDV militants :
- Le dimanche 18 Mars marche contre les violences d’état et le racisme systémique, plus d’infos ICI
- Le 25 mars pour une manifestation de soutien aux exilé.es, plus d’infos ICI
- + tous les rendez-vous locaux sur les piquets de grève et les blocages en soutien aux éboueurs et autres travailleur.euses en grève se battant pour nos droits !
N’oubliez pas de venir en soutien aux préparations de maraudes de solidarité migrants wilson et d’entraides citoyennes !
Pendant ce temps une partie de l’équipe se prépare sans stress au déménagement…
A très vite !