A l’occasion du 8 Mars, nous programmons des ateliers dédiés aux femmes. Cette année ce sera durant 15 jours ! Au programme massages ayurvédiques et thaï, cercles de paroles, broderie militante, cuisine solidaire avec Solidarité Migrants Wilson, modelage, tricot, couture et séance photos+mise en beauté !
Une équipe de professionnelles militantes : éducatrices de jeunes enfants, doulas, sage femme, professionnelles du soin, artistes… animeront ces ateliers à destination des femmes précarisées que nous accompagnons. Nous proposons ces temps pour qu’elles puissent enfin prendre soin d’elles et exister non plus uniquement sous le prisme de leur maternité mais aussi en tant que femme. Des temps longs, pour souffler et couper avec la maltraitance organisée à laquelle elles sont quotidiennement soumise. Des temps d’écoute, de rencontres et d’échanges autour de leurs droits, du burn-out, de leurs traditions ou de tout autre sujet qu’elles auront envie de partager.
Nous avons également sollicité des partenaires pour qu’elle puisent repartir avec de beaux cadeaux. On remercie la Casa des Pantinois pour leurs deux énormes cartons de sacs à mains, foulards et parfums, Règles élémentaires pour les protections périodiques et Oh my cream et les Hôtels Solidaires pour les cosmétiques.
Enfin nous remercions Love and Green pour le don de 6 cartons de couches. Des produits déclassés : des paquets un peu abîmés ou avec de petits défauts. Des couches écolos et déchétariennes récupérées en vélo ! Quasi que des grandes tailles et c’est ce qui nous manquait le plus, tout est parfait.
A très vite !