Tout d’abord des nouvelles du procès en cours avec l’EPFIF : l’audience initialement prévue le 17 a été reportée au 22 septembre mais n’y étaient conviés que les deux avocats car notre super justicier a trouvé des irrégularités dans les écritures de notre adversaire… Nous en saurons plus le 6 octobre !
Puis la prog’ de la semaine :
Jeudi :
- 18/20h atelier d’auto-réparation et de construction avec Michel
- 18/20h distribution de l’amap des 4 chemins
- 18/19h distribution de la COOP de Pantin
Vendredi :
Nous serons présent pour parler du LEØ au festival vidéo des alternatives solidaires de Torcy.
Samedi :
- 14h Marche contre l’oubli pour la jeunesse et l’éducation, RDV au métro 4 chemins. Nous ne serons pas présent mais nous soutenons ++
- 15/17h gratuiterie ambulante à la friche de Noisy le sec
Dimanche :
- 15/19h atelier d’auto-réparation et de construction avec Michel
- 15/17h atelier du Petit zinzinc « bébé signe » par Laura Tuillet, orthophoniste : « Le Makaton est une méthode d’orthophonie qui, par l’association de mots, de signes et d’images, facilite la communication et le développement du langage. La makaton donne un autre outil de communication que la parole, sans s’y substituer, et cela facilite grandement les interactions du quotidien. En outre, il leur permet de mieux s’approprier les concepts associés aux mots (compréhension), le rythme des mots mais aussi la structure des phrases. Le Makaton est par ailleurs une méthode visuelle qui permet de concentrer l’attention de l’enfant sur le communication. Tout ces éléments permettent d’accélérer le développement du langage« . Atelier à prix libre, inscription recommandée.
- 15/17h atelier couture Ødéchet fabrication de cabas avec Stephanie
- NOUVEAU ! 15/17h atelier tricot/crochet Ødéchet avec Simone
- 18/23h Festival « Turn Ovaires » : projection du film Ovarian Psycho et diner a prix libre. Plus d’infos ICI
Lundi :
- Nous serons à Radio Libertaire pour l’émission Trois noirs entre 16h et 18h.
- Atelier Boxe Anglaise entre femmes de 19 à 21h avec Un ring pour toutes.
Solidarité :
Comme toujours vous pouvez nous déposer des dons pour la gratuiterie ou les assos partenaires le jeudi et le dimanche durant nos horaires d’ouverture : ATTENTION pour l’instant nous ne collectons plus les vêtements enfant.
Après près de deux ans d’un joli partenariat, nous avons choisi de ne plus collaborer avec Un petit bagage d’amour, nous leur souhaitons une belle route et les remercions pour ce temps passé ensemble. Nos actions solidaires envers les mamans et les bébés ne s’arrêtent pas pour autant mais vont prendre de nouvelles formes.