Soirée ciné/docu jeudi soir

Le jeudi l’atelier géant est ouvert de 18 à 21h pour recevoir l’Amp des 4 chemins, des réparateurs de toutes sortes et des gourmands de passage.

Cette semaine on propose à partir de 20h la diffusion du film de Yannis Youlountas sortit en 2015 « Je lutte donc je suis ». C’est un film tourné en Espagne et en Grèce, il parle de croissance verte, de multinationales destructrices, d’expropriations, d’injustices, de combats, de mort mais surtout de femmes et d’hommes ordinaires qui un jour se lèvent ensemble pour lutter chacun a sa manière. C’est un film qui parle d’humanité, de solidarité, de la vie.

Synopsis « De Grèce et d’Espagne, un vent du sud sur l’Europe, contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : « JE LUTTE DONC JE SUIS » (prononcer « AGONIZOMAI ARA IPARKO » en grec et « LUCHO LUEGO EXISTO » en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie. « 

Venez avec un plaid (on en a quelques uns) nous ferons de la tisane et une grande soupe pour se tenir au chaud !

Accès libre et gratuit, cantoch’ bio à prix libre.

A jeudi.

Affiche_du_film_Je_lutte_donc_je_suis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *