Bonjour à tous !
Ce lundi, nous avons reçu notre assignation à comparaitre pour notre local de Pantin. Pour rappel, cela fait un an et demi que Michel et moi cherchons un lieu conventionné pour mener nos activités, nous avons ainsi démarché un bon nombre de municipalités, aménageurs, ect. Nous avons envoyé des dossiers, pris des RDV et passé des coups de fils EN VAIN. Du coup squatter un bâtiment est devenu nécessaire pour développer nos actions. A Pantin nous avons trouvé un lieu à l’abandon appartenant à l’EPFIDF, un aménageur public appartenant à la Région. Il n’y a pas d’autre projet sur ce lieu que sa destruction prévue dans les années à venir, dès notre arrivée nous avons proposé aux gestionnaires de l’occuper en attendant et de partir pour le début des travaux. Nous n’avons eu comme réponse que l’envoi d’un huissier pour lancer la machine judiciaire.
Nous souhaitons défendre ce lieu d’actions, de vie, de partage et de réflexion sur le monde de demain. Nous avons besoin du soutien de chaque personne ou association pour qui ce lieu compte, mais aussi des élus et surtout de la presse (faites marcher vos réseaux ;)).
Vous pouvez remplir un cerfa « attestation de témoin » en décrivant votre vécu ici, avec nous et l’intérêt d’un lieu tel que nous le proposons. Cela ne vous engage en rien dans la procédure mais va étayer notre dossier. Nous en avons de disponible avec nous au format papier mais vous pouvez retrouver le document ICI. N’oubliez pas une copie de votre pièce d’identité et envoyez nous le tout à leo@lamachine.org .
Nous sommes prêts à tout donner pour défendre notre vision de l’avenir et votre énergie est la bienvenue à nos côtés ! Dans tous les cas même si ils arrivent à nous déloger ils n’atteindront pas notre détermination à préparer le changement, dans le profond respect du vivant dans son ensemble.