Ca bouge et ca swing en ce mois de Mars au 1 rue Bouquet à Noisy le sec !
Venez prendre le soleil avec nous, jardiner, siroter une tisane, faire vos emplettes gratos mais surtout venez profiter de la présence de zicos allumés pour inventer et bricoler ensemble des instruments de musique improbables pour terminer en fanfare d’orchestre déjanté :
« L’orchestre du TINTAMAR! est expérimental : on vise, en un mois, la constitution d’un cacophonorquestre éphémère pour le carnaval du 30 mars. Mais qui pourra perdurer !
On vise la création de 1 à 3 chansons et de danses rythmiques de rue.
L’envie est de créer des rythmes simples ou plus complexes à partir d’objets de notre propre fabrication et de récup, et des chants collectifs qui racontent la ville à l’envers ! Le tintamarre fera une musique populaire qui se meut dans la rue et qui se danse. Tous les instrumentistes, corps et énergies sont les bienvenus.
Le projet est plutôt à destination des adultes et des jeunes déjà indépendants, parce qu’on va jouer un peu loin et que même si on fait un truc rigolo, chacun reste responsable de son propre lui-même. Les greffes autogérées parent-enfant (pas trop petit non plus) sont bienvenues !
dates:
les samedis 2, 9, 16, 23 mars de 15h à 17h à la friche Ulysse
2, 9 mars : construction des instruments
16, 23 mars : orchestration
Venez nous rejoindre ! »