Petit retour sur la collecte fructueuse de samedi dernier à la friche : nous avons reçu un grand nombre de superbes couvertures, petits gilets et pulls, écharpes, gants et bonnets tricotés main par notre « gang de tricoteuses » de rêvons la culture (lien vers leur page). Elles ont modifié leurs habitudes (du tricot urbain, leurs réalisations étaient notamment visibles durant Merle en fête lien vers le site) pour réaliser très rapidement tous ces petits ouvrages pour les bébés les plus démunis. Un grand merci à vous toutes pour ce bel élan de solidarité !
Nous avons récolté aussi des produits d’hygiène, des parfums et des friandises qui vont adoucir pour quelques instants le quotidien difficile des mamans.
Quelques images de la journée :
Hier, accompagnée de Stéphane et de Raphaël, nous sommes allés livrer les colis à l’association « un petit bagage d’amour » (lien vers leur page) dans le 6ème. A la récolte de samedi s’est ajouté de nouveaux dons d’une tricoteuse et des petits baumes bio confectionnés lors d’un atelier avec Zahra et ses filles. Même si les stocks paraissent importants il y a toujours des manques notamment des portes bébé et des produits d’hygiène. Nous sommes restés pour aider au tri et discuter avec les bénévoles et nous resterons en lien pour transmettre les dons.
Si vous avez du temps, des petites mains sont bienvenues lors de leurs permanences pour aider au tri et à la préparation des petits bagages, n’hésitez pas à les contacter.
Les tricoteuses quand à elles sont preneuses de pelotes de laines, même des petits restes. Nous pouvons les récolter lors des ateliers jardinage à la friche du samedi ou lors de nos prochaines ouvertures publiques 😉 .
Nous n’oublions pas de remercier Georges et la compagnie Ghyntiana pour la mise à disposition de leur lieu et la confiance qu’ils nous font.
La suite des photos prises par Stéphane (merci !)